Sopra Steria


Fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2015. 

 


Visionner la vidéo de présentation d'entreprise Sopra Steria


Présentation

Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, propose l’un des portefeuilles d’offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.

Il apporte ainsi une réponse globale aux enjeux de développement et de compétitivité des grandes entreprises et organisations. Combinant valeur ajoutée, innovation et performance des services délivrés, Sopra Steria accompagne ses clients dans leur transformation et les aide à faire le meilleur usage du numérique. Fort de plus de 38 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, le Groupe Sopra Steria affiche un chiffre d’affaires de 3,6 milliards d’euros en 2015. 

Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com

 

Nos métiers

Grâce à une chaîne continue de valeur ajoutée, Sopra Steria apporte une réponse globale aux enjeux métier des clients et les accompagne tout au long de leur transformation :
compréhension stratégique, cadrage des programmes de transformation, conception et construction des solutions avec leur mise en œuvre, leur évolution et leur maintien en conditions opérationnelles. Proche de ses clients, le Groupe garantit la pertinence continuelle de ses offres innovantes en adéquation aux vrais enjeux stratégiques.

Conseil

L’activité conseil de Sopra Steria Consulting s’étend du conseil en management au conseil en technologie. Les consultants interviennent au plan stratégique, puis
conçoivent et mettent en œuvre des programmes de transformation, en France et en Europe, en tirant profit de la révolution digitale en cours.

Intégration de systèmes

Nos experts adressent l’ensemble du cycle de vie du patrimoine applicatif à travers des prestations d’intégration de systèmes et de gestion des applications allant de l’Application Management à l’InfrastuctureManagement. Ils s’appuient sur une solide politique industrielle afin de construire, maintenir et moderniser le système d’information en réponse à de profondes transformations d’entreprise.

Edition de solutions métier

Sopra Steria est un éditeur de solutions métier reconnu par les cabinets tels que Gartneret Forrester. Le Groupe offre des solutions leaders dans trois domaines : les services financiers (filiale Sopra Banking Software), les ressources humaines (filiale Sopra HR Software) et l’immobilier, fruits de plus de 40 ans de savoir-faire sur ces secteurs.

Business Process Services (BPS).

Sopra Steria possède une expertise unique en BPS et services partagés qui lui permet de concevoir des solutions alliant performance et rentabilité. Les clients peuvent ainsi lui confier l’externalisation des fonctions Finance, Comptabilité, Ressources Humaines et Achats.

L’innovation et la maîtrise des technologies

Sopra Steria vise en permanence à offrir le meilleur des technologies et est organisé pour détecter les innovations qui apporteront de la valeur aux métiers et aux SI de ses clients.
Sopra Steria bénéficie d’une expertise reconnue aussi bien dans le domaine des architectures IT que sur d’autres thèmes tels le big data, le cloud, les réseaux collaboratifs, la mobilité ou encore la cybersécurité.

Une solide démarche industrielle

Dans un contexte de globalisation et de maîtrise des coûts, Sopra Steriamet en oeuvre une solide démarche industrielle pour servir ses clients : le Global Delivery Model. Grâce à
des processus et méthodes de production industrialisés, alliés à un dispositif de centres de services mutualisés en France, en Espagne, en Pologne et en Inde, cette démarche
assure la réussite de programmes de plus en plus complexes, dans le respect des délais et des coûts.

 

Notre mission handicap

Cinq engagements prioritaires

Engagement pérenne, esprit d'équipe et solidarité… autant de valeurs portées par le Groupe. La Mission Handicap Sopra s'inscrit naturellement dans cette dynamique pour faire vivre les 5 axes prioritaires de l'accord d'entreprise signé pour 2015-2017.

  • Recruter
  • Favoriser le maintien dans l'emploi
  • Former et sensibiliser
  • Développer des partenariats de sous-traitance avec le secteur protégé
  • Le soutien à la réalisation de moyens techniques de compensation du handicap

 
Coordonnées Mission handicap :
www.missionhandicap.soprasteria.com

Contacts