Gfi


Gfi Informatique : Outsourcing, Testing, Business Intelligence, Entreprise Digitale, Cloud Computing, Agility, Intégration ERP, Mobilité - Emploi ingénieur informatique


Visionner la vidéo de présentation d'entreprise Gfi


Présentation

Avec près de 10 000 collaborateurs dont 8 000 en France et un chiffre d'affaires de 743M€ en 2013, Gfi Informatique fait partie du top 15 des ESN en France et a pour ambition de devenir l'acteur régional de référence sur ses marchés.
Pour y parvenir, Gfi Informatique, présent dans 7 pays (dont la France avec 40 implantations, la Belgique, le Luxembourg, la Suisse, l'Espagne, le Portugal et le Maroc), poursuit depuis 2009 un plan de transformation qui a pour objectifs de continuer une stratégie d'approche des grands comptes et une montée en valeur via l'expertise et l'innovation.
Gfi Informatique c'est aussi 5 valeurs " Esprit d'équipe - Innovation - Ambition - Responsabilité sociale – Engagement " à partager avec vous. Ces valeurs reflètent notre culture d'entreprise et sont déclinées au quotidien dans nos entités à taille humaine.
Nos recrutements s'inscrivent dans une stratégie de long terme et garantissent la pérennité et l'évolution de carrière bien au-delà des premières missions.

Retrouvez tous les postes proposés sur notre site www.gfi.fr/recrutement :

  • 80% de ces recrutements sont des postes en CDI. Par an, les recrutements comptent environ 30% de profils juniors, 65% de profils expérimentés et 5% de managers et de commerciaux.
  • Plus de deux cents stagiaires et alternants ont l’occasion de découvrir chaque année l’environnement de travail d’un grand groupe et se forger une véritable première expérience. Plus de 50% des stagiaires et alternants sont recrutés en CDI.
  • Ingénieur d’étude et de développement, analyste concepteur, chef et directeur de projet, architecte technique, ingénieur systèmes et réseaux, ingénieur sécurité, administrateur de base de données, consultants AMOA, consultant ERP et Progiciels (fonctionnel ou technique, SAP, Oracle, Microsoft…) sont quelques-uns des profils recrutés par Gfi Informatique tout au long de l’année.
  • Les principales qualités recherchées sont : le sens du service client, l’esprit d’équipe, la passion, l’audace, la capacité à se remettre en question et à innover.

 

Nos métiers

Gfi Informatique propose un panel complet de services et de solutions centrés sur les enjeux métiers de nos clients : intégration de systèmes, infogérance, conseil, édition de logiciel.

  1. Les services applicatifs représentent notre cœur de métier (54% de notre CA) et concernent le développement d’applications, l’architecture et l’urbanisation des systèmes d’informations.
  2. Les services aux infrastructures (20% de notre CA) concernent les projets de supports aux utilisateurs, maintenance, hébergement, gestion des systèmes et réseaux, gestion de la sécurité des systèmes.[60% du CA réalisé dans les services informatique sont au forfait (prestation à engagement de résultats) contre 40% d’assistance technique (prestation d’un individu à la journée)].
  3. L’édition de logiciels représente 11% de notre CA
  4. L’intégration de solutions d’éditeurs (ERP, SIRH, BI) représente 8% de notre CA
  5. Le conseil en technologie, en conduite du changement et en organisation représente 7% de notre CA

Nous sommes présents dans tous les secteurs d’activité du marché et développons des partenariats avec principalement des sociétés du CAC 40 dans la Banque Finance Assurance, l’Industrie, le Transport, le Secteur public, les Telecoms, les Media, l’Energie, les Utilities, la Distribution et les Services. Gfi Informatique bénéficie d’un bon positionnement sur son marché de référence et de la solidité de son portefeuille commercial.

2014 devrait bénéficier d’une dynamique de croissance portée par les opérations d’industrialisation embarquées et les nouveaux positionnements du Groupe sur le marché de l’Outsourcing, du Cloud et du Digital.

Chez Gfi, l’innovation est certes technologique (mobilité, les nouveaux usages associés aux smartphones ou les interfaces innovantes, le big data…) mais l’innovation est avant tout une approche intellectuelle pour penser « out of the box », se traduisant en démarche créative dans nos offres, nos modes de production, nos métiers transverses ou notre pricing.

 

Notre mission handicap

Le handicap fait partie de nos priorités dans le cadre de notre engagement sociétal qui est une des valeurs du groupe.

Les actions se sont multipliées pour favoriser l’implication de Gfi sur ces problématiques d’insertion et de recrutement de personnes en situation de handicap.

Depuis 2012, Gfi multiplie ses actions sur le sujet, avec notamment :

  • la participation à des forums spécialisés au handicap,
  • l’information et la sensibilisation de nos salariés,
  • l’aménagement des postes de travail de nos salariés reconnus travailleurs handicapés
  • l’attribution d’une aide financière via le ticket CESU Handicap.

Contacts

    Sandra DUDEMAINE
    Responsable RH - Référent Handicap
    sandra.dudemaine@gfi.fr